- | Crée le 12.04.2018 à 14h26 | Mis à jour le 12.04.2018 à 17h41ImprimerLe collectif devant le haussariat, ce jeudi matin.
Au plus fort du regroupement, elles (et ils) étaient près de 200 à défiler dans les rues de Nouméa ce jeudi matin à l’appel du collectif des femmes en colère.
Le mouvement entendait manifester contre les violences faites aux femmes au regard de l’actualité récente et demander aux institutions des mesures pour la garantie des droits des femmes. C’est dans ce but qu’une délégation a été reçue au Congrès et au Haussariat.
Le collectif a formulé plusieurs propositions : rendre obligatoire la formation des salariés à la prévention du harcèlement sexuel au travail, mettre en place une meilleure indemnisation des victimes ou bien encore condamner toutes les publicités dégradant l’image de la femme.
Au représentant de l’Etat, le collectif a notamment réclamé une augmentation des moyens alloués aux services d’enquête officiels ou bien la mise en place d’une loi interdisant aux auteurs de violences faites aux femmes de se présenter aux élections et d’ôter les droits civiques aux élus condamnés.
Compte-rendu complet à retrouver dans votre édition de demain vendredi en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici