- Delphine Bossy | Crée le 31.12.2021 à 11h25 | Mis à jour le 31.12.2021 à 11h25ImprimerDes personnes se sont introduites dans le camp scout au Mont-Dore et sont reparties avec des néons d’extérieurs. Photo d'archive Baptiste GouretPresque un an, jour pour jour après la destruction de son QG, le camp des scouts à proximité de la rivière des pirogues a été une nouvel fois détérioré. Ce coup-ci, des voleurs sont partis avec cinq néons d’extérieur.
C’est un coup dur pour l’association des scouts. À peine un an après la destruction de son QG, et à la veille de la venue de 130 enfants, le camp situé à proximité de la rivière des pirogues a été une nouvelle fois visité. Des personnes ont arraché cinq néons doubles d’extérieur, d’une longueur d’un mètre et 20 centimètres chacun, le câblage et les prises. Elles n’ont réussi à repartir qu’avec quatre des luminaires, le cinquième ayant été retrouvé brisé au pied du portail d’entrée. "C’est quand même beaucoup moins grave que l’année dernière, souligne Michel Revercé, le président de l’association. Nous avons un portail sécurisé qui les a empêchés d’entrer en voiture et d’apporter des outils pour forcer l’entrée de notre QG".
Le site étant régulièrement visité, l’association a décidé de mettre un gardien sur place. "Les enfants arrivent lundi, nous avons déjà stocké tout ce dont ils auront besoin durant leur camp sur place, un vol serait catastrophique pour nous", explique Michel Revercé. Il n’hésite pas à ironiser : "ils doivent savoir qu’on n’est pas trop occupé en ce moment, et donc ils nous offrent des petites activités pour qu’on soit au top lundi matin".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici