fbpx
    Faits divers
  • Baptiste Gouret | Crée le 23.04.2022 à 10h00 | Mis à jour le 23.04.2022 à 10h01
    Imprimer
    La portée d’entrée du CCAS a été forcée à l’aide d’un outil, certainement un pied-de-biche. Photo Baptiste Gouret
    La porte principale du centre communal d’actions sociales a été forcée. Les auteurs des faits sont repartis avec un coffre.

    Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4 heures, le centre communal d’actions sociales a été cambriolé et vandalisé. Les auteurs des faits ont enfoncé, certainement à l’aide d’un pied-de-biche, la porte d’entrée de la structure municipale de Boulari. À l’intérieur, trois autres portes ont également été forcées. Les cambrioleurs sont repartis avec un coffre.

    Une recrudescence de vols ces dernières semaines

    "C’est malheureux parce que c’est un outil de travail au service de la population la plus démunie", se désole Dominique Bégaud, directrice du CCAS. Pour exposer leur mécontentement, les agents du centre tiendront un débrayage, lundi matin, entre 7h30 et 8h30. Pour le maire, Eddie Lecourieux, cet acte de vandalisme est "scandaleux". "S’attaquer à un outil au service des plus nécessiteux, il faut vraiment avoir atteint le fond." L’occasion également pour le premier édile d’alerter la population sur "une recrudescence de vols dans la commune ces dernières semaines", avec notamment des vols de véhicules en série. Pour autant, Eddie Lecourieux souhaite se concentrer "sur ceux qui donnent plutôt que ceux qui cassent" et assure que la ville "sera là pour continuer le travail".


    À l’intérieur, des portes ont été enfoncées. Les auteurs des faits sont repartis avec un coffre. Photo Baptiste Gouret


    À l’intérieur, des portes ont été enfoncées. Les auteurs des faits sont repartis avec un coffre. Photo Baptiste Gouret

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS