- A.T. | Crée le 26.03.2022 à 11h25 | Mis à jour le 26.03.2022 à 16h02ImprimerUne unité spécialisée a été déployée pour porter secours aux deux victimes. Thierry PerronL’accident s’est produit vers 10 h 30, dans le secteur de la côte Blanche à Nouméa.
[Mise à jour 12 h 45] Les deux hommes, victimes d’un accident de parapente au Ouen-Toro, ont été secourus à l’issue d’une intervention de près d’une heure des pompiers de Nouméa. Légèrement blessés, ils ont été évacués au Médipôle et à la clinique Kuindo-Magnin.
L'intervention a duré près d'une heure. Thierry Perron[11 h 25] Un binôme qui faisait du parapente sur les hauteurs du Ouen-Toro, ce samedi matin, à Nouméa, a chuté contre une falaise, située dans le secteur de la côte Blanche.
Une dizaine de pompiers sont actuellement déployés sur place pour porter assistance à ces deux personnes qui se retrouvent coincées dans une anfractuosité de la falaise. Selon le premier bilan des secours, les victimes sont en "urgence relative". Leur pronostic vital n’est donc pas engagé.
Une zone difficile d’accès
Mais le lieu de l’accident, difficile d’accès, rend l’opération de sauvetage délicate. "Nous mettons actuellement en place notre unité spécialisée sur cordes pour sécuriser l’intervention et éviter que le binôme ne chute de nouveau", précise le capitaine Anthony Guépy, officier de permanence à la caserne de Nouméa.
Les parapentistes ont chuté contre ce pan de falaise. Thierry PerronÀ noter que la circulation n’est pas interrompue sur la route de la promenade Pierre-Vernier, située en contrebas.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici