- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 03.01.2022 à 09h50 | Mis à jour le 03.01.2022 à 09h56ImprimerUne personne âgée s’est sérieusement blessée au pied sur l’îlot Neba, au nord de Poum. Photo DRUne première intervention pour les pompiers pour la nouvelle année. Ils sont intervenus, dimanche 2 janvier, pour venir en aide à une personne âgée blessée au pied, à Poum.
Une première intervention pour cette nouvelle année dans le Nord. Dimanche, vers 18 heures, les pompiers du SIVM Nord sont informés par le MRCC qu’une personne âgée est sérieusement blessée au pied sur l’îlot Neba, au nord de Poum.
Depuis la marina de Pandop, à Koumac, un bateau de la SNSM part à la rescousse avec, à son bord, un pilote, deux sauveteurs et deux pompiers, tandis qu’une ambulance des pompiers se rend dans le même temps au wharf de Poum.
Un peu plus tard, alors que la nuit est tombée, les secours retrouvent la victime qui faisait de grands signes lumineux avec une lampe torche.
Évacuée à Koumac
La dame âgée est prise en charge par les sauveteurs en mer et les pompiers qui ont réalisé les gestes de premiers soins en protégeant notamment son pied pour pouvoir embarquer à bord du bateau.
L’embarcation de la SNSM repart alors en direction de Poum où des gendarmes sont venus prêter main-forte pour aider au brancardage. Sur les consignes du MRCC, la victime est évacuée vers l’hôpital de Koumac.
Cette première intervention de l’année a donc permis de sauver cette personne âgée et de démontrer la bonne coopération entre les services de secours – MRCC, SNSM, pompiers du SIVM, Samu et gendarmerie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici