- A.T. | Crée le 17.04.2022 à 10h05 | Mis à jour le 17.04.2022 à 10h24ImprimerC’est une patrouille de la police municipale qui a interpellé les voleurs du supermarché Johnston. Photo Thierry PerronLes policiers de Nouméa ont interpellé sept jeunes, dans la nuit de samedi à dimanche, pour deux affaires de cambriolage, au centre-ville et au Quartier-Latin.
En fin de nuit, vers 5 heures, un groupe de cinq jeunes a grimpé sur le toit de l’enseigne Johnston pour rentrer par effraction à travers le système d’aération dans le supermarché. À l’intérieur, un seul rayon était dans leur viseur : celui de l’alcool. Une fois leur razzia accomplie, les cambrioleurs ressortent les bras chargés de 17 bouteilles pour prolonger la fête en ce long week-end.
Mais c’est sans compter un détail important : l’enseigne est dotée de systèmes de sécurité efficaces. Et notamment d’un vigile qui les a surpris et a alerté les forces de l’ordre. Alors qu’ils tentaient de fuir, les voleurs ont été interpellés dans la foulée par la police municipale qui patrouillait à proximité. Les cinq cambrioleurs sont tous mineurs.
Deux cambrioleurs identifiés par des témoins
Plus tôt dans la nuit, vers 1h30, deux hommes ont également été interpellés après avoir cambriolé un commerce du Quartier-Latin où ils ont dérobé de l’argent et un ordinateur. Sauf que des témoins les ont repérés et signalés à la police, qui n’a pas tardé à les retrouver dans le secteur. Formellement identifiés par ces témoins, les voleurs, qui se trouvaient en possession de l’ordinateur, ont été placés en garde à vue.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici