- B.B. | Crée le 12.04.2022 à 22h05 | Mis à jour le 13.04.2022 à 07h05ImprimerL’accident est survenu lundi sur chantier du centre pénitentiaire. Photo W.dL.Le parquet de Nouméa a ouvert une enquête pour homicide involontaire dans le cadre du travail suite au décès d’un quinquagénaire conducteur de travaux sur le chantier de la future prison de Koné le 11 avril.
Une enquête pour homicide involontaire dans le cadre du travail a été ouverte à la suite du décès de Gérald Quach, ancien champion de bodybuilding. Le drame est survenu le 11 avril sur le chantier du centre pénitentiaire de Koné où il travaillait.
Le conducteur de travaux âgé de 54 ans a été découvert inconscient par deux collègues. "En dépit de l’intervention rapide des pompiers et de l’équipe médicale du SAMU, le décès était constaté à 18h30, indique le procureur de la République Yves Dupas. Les collègues de la victime avaient pratiqué un massage cardiaque avant l’arrivée des secours."
À lire également :
Autopsie en cours
Le corps se trouvait à côté d’un groupe électrogène, qu’il devait "arrêter en fin de journée, à l’issue du départ des entreprises", précise le procureur.
Les équipements électriques ont été scellés. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime a été électrocutée. Le parquet a demandé une autopsie du corps, "au vu des lésions constatées". Ses conclusions seront communiquées.
Condoléances
Dans un communiqué, l’administration pénitentiaire française fait part de "sa profonde tristesse et sa grande émotion face à cette perte". Elle présente "ses plus sincères condoléances à la famille, collègues et amis de la victime".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici