fbpx
    Faits divers
  • B.B. | Crée le 15.12.2021 à 11h15 | Mis à jour le 15.12.2021 à 11h20
    Imprimer
    Les équipes techniques d’Enercal et EEC interviennent toujours pour rétablir le courant partout. Archives LNC
    Le passage de Ruby a perturbé le réseau électrique de Nouvelle-Calédonie. Enercal et EEC, les deux fournisseurs d’énergie, annonçaient plus de 2 000 familles privées d’électricité, mercredi 15 décembre, à 11 heures.

    Après le passage de la dépression tropicale forte Ruby au-dessus de la Nouvelle-Calédonie, les deux fournisseurs d’énergie EEC et Enercal continuent de travailler pour rétablir le courant sur tout le pays.

    À 11 heures, mercredi 15 décembre, 2 848 foyers étaient toujours privés d’électricité. La situation devrait revenir à la normale dans la journée.

    Quelles communes sont concernées ?

    Enercal a constaté des problèmes de courant à Poum (110 clients), Ouégoa (124), Pouébo (54), Hienghène (23), Touho (114), Poindimié (9), Ponérihouen (125), Houaïlou (22), Kouaoua (145), La Foa (139), Moindou (29), Sarraméa (59) et Yaté (375).

    EEC a relevé quatre communes impactées :

    - 673 clients à Bourail dans les secteurs de La Taraudiere, Nekou, Koupaoue, District De Ny, Haute Tene, Nemeara, Daoui, Tene, Col Des Roussettes, Trou Aux Perruches, Boghen, Nandai, Haute Poueo, Poueo, Zone Industrielle, Le Cap

    - 632 clients à Canala dans les secteurs Negropo, Mereneme, Nakety, Gelima, La Crouen, St Louis, Boakaine, Tenda, Ouasse, Mehoue, Tenda Koumendy, Nonhoue, Nighou, Haouli, Emma, Kopelia, Nanon Kenerou.

    - 117 clients à Nouméa, quartier de Ouémo.

    - 305 clients au Mont-Dore dans les secteurs de La Coulée, Robinson, La Lembi-Mouirange.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS