fbpx
    Faits divers
  • T.R. | Crée le 13.05.2022 à 14h00 | Mis à jour le 13.05.2022 à 14h44
    Imprimer
    Les gendarmes étaient intervenus mardi matin à la tribu de Oueholle, située à trois quarts d'heure de la brigade. Photo Archives LNC
    Le tribunal correctionnel de Nouméa jugeait ce vendredi matin l’auteur des coups de feu. Les faits s’étaient produits en début de semaine à Kaala-Gomen.

    Il avait tiré sur son fils à deux reprises. Un homme de 45 ans a été condamné ce vendredi à 3 ans de prison par le tribunal correctionnel de Nouméa.

    Les faits étaient survenus mardi dernier à la tribu de Oueholle, sur fond de conflit familial.

    Gros calibre

    Prise d’un accès de colère, la victime s'en était prise à la voiture de son père à coups de sabre d’abattis et de barre à mine. En réaction, le prévenu avait tiré sur son fils avec un fusil de calibre 270.

    "Je ne voulais pas le tuer", assure le quadragénaire à la barre. "J’ai tiré en bas sans viser." Le jeune homme de 24 ans a été admis à l’hôpital avec une balle dans le bassin et une autre dans son fémur gauche. "Il aura probablement du mal à retrouver le plein usage de ses membres", a déploré le procureur lors de l’audience. L’auteur des coups de feu, déjà condamné pour des faits de violence en 2020 et 2017, est reparti directement en prison.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS