fbpx
    Faits divers
  • Julien Mazzoni | Crée le 21.03.2022 à 15h20 | Mis à jour le 21.03.2022 à 15h26
    Imprimer
    Photo d’illustration Photo AFP
    Six orages se dirigeaient vers le sud et devaient atteindre la ville de Hamilton lundi après-midi.

    Au moins trois personnes sont mortes dans le naufrage d’un bateau de pêche en Nouvelle-Zélande alors que de fortes tempêtes balaient le pays lundi, provoquant notamment des inondations à Auckland, la plus grande ville, ont annoncé des responsables.

    Trois corps ont été récupérés et deux personnes étaient portées disparues après le naufrage dimanche soir en pleine tempête de leur bateau au large de la région du Northland, dans le nord de l’archipel néo-zélandais, a indiqué la police. Cinq rescapés ont été transportés à l’hôpital.

    La tempête s’est ensuite déplacée vers le sud, atteignant lundi matin Auckland, où 76,8 mm de pluie se sont déversées en une heure, le deuxième record de précipitations jamais enregistré dans ce laps de temps dans la ville, ont précisé les services météorologiques.

    Des autoroutes ont été coupées en raison des inondations, des écoles ont fermé et les liaisons en ferry ont été suspendues à cause de la forte houle.

    Six orages se dirigeaient vers le sud et devaient atteindre la ville de Hamilton lundi après-midi. "On s’attend à ce que ces orages soient accompagnés de pluies torrentielles et de rafales de vent dévastatrices", ont averti les services de météorologie, invitant les habitants à s’abriter à l’intérieur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS