fbpx
    Grand Nouméa
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 29.03.2022 à 15h05 | Mis à jour le 29.03.2022 à 21h47
    Imprimer
    Police nationale/Gendarmerie nationale/Faits divers Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Présenté au tribunal correctionnel de Nouméa mardi matin, le jeune homme a demandé un délai pour préparer sa défense.

    Il a évité la détention provisoire.

     

    Présenté devant le tribunal correctionnel de Nouméa dans le cadre d’une comparution immédiate, mardi, un homme de 24 ans a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès pour homicide involontaire.

     

    Dans la nuit du 19 mars dernier, il conduisait un pick-up alcoolisé transportant huit personnes, dont quatre jeunes gens avaient pris place dans la benne, sur la voie express.

     

    Dans des circonstances qui seront évoquées au cours du procès qui se tiendra le 24 août prochain, le véhicule a réalisé une sortie de route au niveau de la Zac Panda, à Dumbéa.

     

    Les quatre personnes installées dans la benne avaient été éjectées et deux d’entre elles avaient été évacuées au Médipôle en urgence absolue. Six jours plus tard, vendredi, l’un des blessés, un jeune homme de 22 ans, succombait à ses blessures.

     

    Le parquet de Nouméa a choisi la procédure de comparution immédiate qui permet de faire juger une personne tout de suite après sa garde à vue.

     

    Après en avoir délibéré, et conformément aux réquisitions du procureur de la République, le jeune homme a été libéré. En attendant son procès, il a l’interdiction de conduire un véhicule et l’obligation de pointer une fois par semaine à la brigade de gendarmerie de Dumbéa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS