- Julie Cateau | Crée le 26.11.2022 à 00h46 | Mis à jour le 26.11.2022 à 10h46Imprimerpremier salon des collections dumbéa Photo Julie CateauL’hôtel de ville accueille tout ce week-end les amoureux d’objets anciens et les curieux. Voitures de collection, santons, beaux objets, coquillages… 16 stands de passionnés sont répartis à l’intérieur de la mairie.
En ce week-end où la belle météo s’ajoute aux réductions dans les magasins, ça n’est pas encore foule au démarrage du premier Salon des collections de Dumbéa. Mais du passage quand même, avec beaucoup d’habitués venus découvrir les seize stands disposés à l’entrée de l’hôtel de ville et dans le salon d’honneur.
Voitures de collection, santons, coquillages… Et beaucoup de beaux objets anciens. De quoi raviver des souvenirs et expliquer des morceaux de passé à ses enfants et petits-enfants.
Jusqu’à dimanche 17 heures
L’idée vient d’un groupe de collectionneurs, tous présents depuis des années au Salon des collectionneurs de Nouméa, notamment l’association philatélique Le Cagou, et qui ont eu envie de décentraliser l’événement, avec l’appui de la mairie. Ce salon a été dénommé "des collections", pour ne pas confondre justement avec celui de Nouméa.
L’entrée à l’événement est gratuite. Le salon est ouvert jusqu’à 18 heures ce samedi et de 8 heures à 17 heures demain dimanche.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici