fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 07.08.2021 à 21h20 | Mis à jour le 08.08.2021 à 09h02
    Imprimer
    Pour la première fois, une spectacle d'impro a réuni acteurs et danseurs dans le parking situé face à la médiathèque. Il est voué à accueillir d'autres actions culturelles ponctuelles. Photo Cécile Rubichon
    Samedi soir, une soixantaine de personnes se sont retrouvées dans le parking face à la médiathèque de Boulari. Pour regarder des acteurs et des danseurs s'affronter à coups de joutes verbales et gestuelles. Un spectacle d'impro qui a séduit le public.

    Cette impro était le premier rendez-vous "d’un nouveau projet, qu’on a nommé Le Parking", explique Valérie Bolo, adjointe à la culture au Mont-Dore. Le temps d’une heure, celui situé en face de la médiathèque a donc été transformé en salle de spectacle. "Il gardera sa fonction première mais on organisera d’autres actions ponctuelles. L’idée est encore une fois d’amener la culture au pied des tours, de faire que ceux qui n’iraient pas voir une pièce de théâtre ou un festival de rock au centre culturel, comme ce soir, viennent quand même à la culture." Les applaudissements et les éclats de rire ne laissent aucun doute : les spectateurs ont passé un bon moment.

    Concours de circonstances

    À l’origine de l’initiative : un concours de circonstances, survenu pendant le festival d’été. "L’impro était programmée après une battle de hip hop, ils avaient un peu de retard, nos publics se sont croisés. On s’est rendu compte qu’on n’avait pas les même spectateurs", raconte Isabelle De Haas, de la troupe de théâtre Pacifique et compagnie. D’où la rencontre entre acteurs et danseurs. Le parking, c’est là où tout le monde s’était réfugié quand il s’était mis à pleuvoir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS