fbpx
    Grand Nouméa
  • Delphine Bossy | Crée le 19.11.2022 à 11h35 | Mis à jour le 19.11.2022 à 11h36
    Imprimer
    Ce samedi 19 novembre, il est possible de visiter Le Vendémaire, patrouilleur de la Marine de 93 mètres de long. Photo Delphine Bossy
    Démonstrations, visites des navires, rencontre avec les officiers… La base navale de Nouméa ouvre ses portes à tous aujourd’hui.

    C’est probablement la dernière fois qu’il vous sera possible de la visiter. La Glorieuse, ce patrouilleur de plus de 50 mètres, sera démantelée l’année prochaine. Aujourd’hui, la base navale de Nouméa ouvre ses portes au grand public et organise des visites de l’ensemble de ses patrouilleurs, la Glorieuse, mais aussi La Moqueuse, le d’Entrecasteaux et le Vendémiare, bâtiment de 93 mètres de long.

    Découvrir les métiers

    Ces portes ouvertes sont l’occasion pour les Nouméens de visiter les 23 hectares de terrain militaire fermés au public le reste de l’année. Il est possible de rencontrer différents corps d’officiers et de découvrir le panel de métiers qui existe au sein de la Marine. La vedette de la SNSM et des tours de rade sont aussi organisés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS