- A.T. | Crée le 03.11.2021 à 17h35 | Mis à jour le 03.11.2021 à 17h47ImprimerLe samedi, dès 14 heures, les commerces devraient baisser le rideau. Anthony TejeroLe gouvernement prolonge les mesures de confinement strict du samedi 6 novembre au lundi 8 novembre et du samedi 13 novembre, au lundi 15 novembre, de 14 heures à 5 heures.
Pas de point presse du gouvernement ce mercredi. Et pourtant une grosse annonce qui vient de tomber par voie de communiqué. "Après consultation des différentes instances de la Nouvelle-Calédonie qui composent la direction des opérations, le gouvernement collégial a décidé de prolonger le confinement strict au cours des deux prochains week-ends", explique l’exécutif.
"L’objectif est de limiter le brassage de population, les déplacements et les débordements éventuels", ajoute le gouvernement.
Pour rappel, pendant le confinement strict : l’attestation de déplacement est obligatoire ; la promenade est autorisée dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile ; le couvre-feu est maintenu entre 22 h et 5 h, sauf dans le cadre de l’activité professionnelle et des situations d’urgence médicale ; de nombreux commerces sont autorisés à ouvrir, avec la possibilité du retrait de commande au pas-de-porte (click and collect) pour les commerces non autorisés à accueillir du public ; les cultes religieux sont autorisés, avec une jauge maximale d’un siège sur trois et l’obligation d’appliquer strictement les gestes barrière et la distanciation sociale ; le haut-commissariat est susceptible d’interdire la vente d’alcool durant ces deux périodes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici