fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 23.05.2022 à 07h40 | Mis à jour le 23.05.2022 à 09h59
    Imprimer
    Deux vigilances vents violents sont en cours en Nouvelle-Calédonie. Carte Météo-France NC
    Météo-France NC a placé les communes de Nouméa, de Païta, du Mont-Dore, de Dumbéa, de Yaté et de l’Île des Pins en vigilance orange vents violents. Les rafales peuvent atteindre 100 km/h.

    Météo-France NC s’attend à des rafales de 100 km/h. Six communes ont été placées, lundi 23 mai, en vigilance orange vents violences.

    Nouméa, Païta, le Mont-Dore, Dumbéa, Yaté et l’Île des Pins sont concernés. "Le vent se renforce brusquement, à partir de lundi à la mi-journée, de secteur Ouest puis Sud", indique Météo-France NC.

    Côté Ouest et Maré

    Le vent souffle aussi sur la côte Ouest. Une vigilance jaune est en cours de Boulouparis à Poya. L’alerte concerne aussi Maré. Des rafales de 80 km/h environ pourront être observées.


    Météo-France NC a placé six communes en vigilance orange, dont Nouméa. Carte Météo-France NC

    Attention à la mer. "La houle grossit entre 3 m et 3,5 m cet après-midi et en début de nuit sur la côte Ouest et l’île des Pins", ajoute Météo-France NC. Les prévisionnistes appellent à la prudence.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS