- C.G. | Crée le 28.05.2022 à 15h40 | Mis à jour le 28.05.2022 à 16h10ImprimerJonathan Berger est polyvalent et performe également régulièrement en VTT. Photo Thibaud KerebelJonathan Berger a dominé la concurrence à Pouébo, théâtre de la première étape du Grand Prix des raids du Nord. Il s’impose devant Yohan Samanich et Christophe Castille.
Oswald Cochereau, qui avait remporté la première étape du Grand Prix des raids du Nord l’an dernier, à Koumac, n’a pas réédité pareille performance. Présent sur la ligne de départ, il termine finalement 4e du Grand Raid. La victoire revient finalement à Jonathan Berger, qui devance Yohan Samanich et Christophe Castille au terme d'un parcours modifié au dernier moment. "Un grand bravo à tous les courageux concurrents qui malgré les conditions dantesques de vendredi, la boue et le parcours modifié ont couru ce trail aventure ! Malheureusement vous n'aurez profité que du quart du travail réalisé. Mais la sécurité n'a pas de prix et pour des raisons de dangerosité, d'accès en 4x4 impossibles, d'eau sale et de creeks en crue nous avons pris cette décision difficile mais indispensable à nos yeux", explique ainsi Challenge Organisation sur sa page Facebook.
Leslie Nowicki, première féminine, se classe 6e au classement général (1h07'46) alors que Natalia Prado et Claire Jacquin complètent le podium.
Sur le Mini Raid, long de 11 kilomètres, la victoire revient à Charly Fonrobert, devant Axel Felizot et Adrien Le Bouvier. Chez les féminines, Sonia Le Berre a été la plus rapide et termine 9e au scratch.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici