fbpx
    Société
  • P. Ch. | Crée le 03.03.2022 à 17h15 | Mis à jour le 03.03.2022 à 17h19
    Imprimer
    Rassemblés autour de Fabrice Louyot, les restaurateurs demandent à "pouvoir travailler" sans l’obligation pour leurs clients de présenter un pass sanitaire, comme c’est le cas pour d’autres professions de services à la personne. Photo P. Ch.
    Si votre deuxième dose remonte à plus de quatre mois, votre pass sanitaire n’est plus valide. Vous pouvez aller chez le coiffeur, mais pas au restaurant : leur accès reste soumis à la présentation de ce sésame. Les professionnels de la restauration dénoncent cet état de fait.

    Mis à rude épreuve par la crise sanitaire, les restaurateurs indiquent être dans une situation critique.

    "On est déjà à bout de souffle et les contraintes sanitaires nous mettent des bâtons dans les roues", assure Fabrice Louyot, le chef de La table des gourmets, à Magenta, qui a rassemblé autour de lui des restaurateurs représentatifs de la profession.

    "On peut aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne sans disposer de pass sanitaire alors que nous sommes toujours soumis à cette obligation, poursuit le restaurateur. C’est très bien pour ces professions, mais on demande la même chose !"

    Les explications à voir en vidéo

    Plus d’informations dans votre édition numérique et papier de demain vendredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS