- Anthony Fillet | Crée le 10.05.2022 à 14h20 | Mis à jour le 10.05.2022 à 14h24ImprimerLa sélection féminine n’a plus joué de match officiel depuis les Jeux du Pacifique 2019 aux Samoa, où cela avait été compliqué. Photo A.F.Du 13 au 30 juillet, aux Fidji, se déroulera, pour la zone Océanie, le tournoi de qualification à la Coupe du monde 2023, laquelle est prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le tirage au sort a eu lieu mardi en début d’après-midi à Auckland, au siège de la Confédération océanienne. Les Calédoniennes, qui étaient dans le chapeau 2, ont été versées dans le groupe C. Elles y affronteront les Fidjiennes et les Salomonaises. Le groupe A réunira les Tonga, Cook et les Samoa, tandis que la poule B rassemblera Tahiti, le Vanuatu et la Papouasie (49e au classement mondial, l’épouvantail de la compétition).
Païta puis l’Australie
Gagner le tournoi océanien est un préalable indispensable pour espérer jouer la Coupe du monde. Si l’équipe calédonienne (99e) triomphe aux Fidji, elle devra ensuite franchir un barrage, voire deux, afin d’aller au Mondial.
Michel Berbeche et son équipe ont prévu plusieurs stages de préparation d’ici à juillet, à commencer par un rendez-vous à Païta samedi et dimanche en seconde partie d’après-midi. Une semaine d’entraînement en Australie est également programmée mi-juin.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici