- Nouvelle-ZélandeAFP | Crée le 25.11.2021 à 09h36 | Mis à jour le 26.11.2021 à 09h41ImprimerLes touristes étrangers pourront voyager en Nouvelle-Zélande en avril 2022. Photo AFPFermée depuis mars 2020, la Nouvelle-Zélande entame une ouverture progressivement de ses frontières. Les étrangers devront attendre avril 2022.
La Nouvelle-Zélande a annoncé, mercredi, que ses frontières resteraient fermées aux voyageurs étrangers jusqu’à fin avril, au moment où l’archipel assouplit progressivement les mesures pour les arrivées internationales, jusqu’ici parmi les plus strictes au monde.
Le ministre en charge de la lutte contre le Covid-19, Chris Hipkins, a indiqué que les Néo-Zélandais bloqués en Australie pourraient rentrer à partir de mi-janvier, ceux en provenance du reste du monde devant attendre février.
D’abord l’Australie
De leur côté, les étrangers pourront se rendre dans l’archipel à partir de fin avril, selon le plan de réouverture progressive dévoilé mercredi. "Nous reconnaissons que la situation a été difficile, mais la fin des restrictions de voyage est désormais en vue", a déclaré Chris Hipkins à la presse.
La Nouvelle-Zélande avait fermé ses frontières en mars 2020. Toutes les personnes en provenance de l’étranger devaient observer une quarantaine de deux semaines dans un hôtel. Cette période a récemment été réduite à sept jours.
Le ministre est allé plus loin, mercredi, en annonçant qu’avec l’ouverture progressive de ses frontières, à l’Australie puis au reste de la planète, les voyageurs devront s’isoler à domicile, durant sept jours, après avoir prouvé être entièrement vaccinés et négatifs au coronavirus.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici