fbpx
    Faits divers
  • A.T. | Crée le 27.11.2023 à 10h34 | Mis à jour le 27.11.2023 à 10h37
    Imprimer
    Des bureaux, ainsi que le guichet unique de la DITTT, ont été saccagés. Photo Gouvernement NC
    En raison d’importantes dégradations commises, dans la nuit de dimanche à lundi, dans les bâtiments de la DITTT et de la Dimenc, les services sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement, qui exprime sa "profonde consternation", est donc contraint de suspendre la délivrance des permis de conduire et cartes grises.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, les bâtiments de la DITTT (Direction des Infrastructures, de la topographie et des transports terrestres) et de la Dimenc, (Direction de l’Industrie des mines et de l’énergie) ont été la cible d’intrusions et d’importantes dégradations. Des bureaux, ainsi que le guichet unique de la DITTT, qui reçoit quotidiennement le public pour ses démarches, ont été saccagés : portes fracturées, vitres brisées, guichets cassés, ordinateurs rendus hors d’usage, tiroirs-caisses fracturés…

    Interruption jusqu’à remise en état des locaux

    Dans ces conditions, la DITTT ne sera pas en mesure d’accueillir ses usagers en ce début de semaine, regrette le gouvernement par voir de communiqué, annonçant que les délivrances de permis, de cartes grises et d’autorisations de transports, seront interrompues jusqu’à la remise en état du matériel et des locaux.

    "Des comportements inacceptables"

    "Le gouvernement exprime sa "profonde consternation" face à ces comportements inacceptables qui compromettent le bon fonctionnement du service public. Il condamne par ailleurs fermement ces actes de vandalisme, qui ne reflètent en aucun cas les valeurs de service public, et tient à réaffirmer auprès de la population son engagement à fournir des services de qualité, même dans des circonstances difficiles, déplore l’exécutif. Dans l’attente d’un retour à la normale, le gouvernement, conscient des désagréments que cela peut causer, tient à s’excuser auprès de la population pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour rétablir la normalité dans les plus brefs délais."

    Une enquête est en cours afin d’identifier le(s) auteur(s) de ces dégradations.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS