- Baptiste Gouret | Crée le 20.12.2023 à 09h39 | Mis à jour le 20.12.2023 à 09h41ImprimerUne douzaine de véhicules étaient stockés dans le dock. Photo DRLes pompiers de Nouméa sont intervenus tôt ce mercredi matin sur le feu d’un dock de véhicules d’occasion de 300 m2, rue Georges-Champion, à Ducos. "J’ai tout perdu", se désole le gérant de la société.
Il était 5 heures, ce mercredi 20 décembre, quand les pompiers de Nouméa ont reçu l’alerte d’un incendie en cours à Ducos, rue Georges-Champion. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, un dock d’environ 300 m2 était déjà "complètement embrasé", raconte le commandant Géraldine Bourgoin, directrice du centre d’incendie et de secours de Nouméa.
Le bâtiment d’environ 300 m2 a été en grande partie endommagé par les flammes. Photo DRLa vingtaine de pompiers mobilisés sont venus à bout des flammes vers 7 heures. Le dock a été "détruit aux trois quarts" ainsi que la douzaine de véhicules d’occasion qu’il stockait. Les origines du sinistre ne sont, pour l’heure, pas connues.
Un désastre pour Sébastien Marty, locataire du dock détruit et gérant de la société All’Occasions, spécialisée dans le lavage et la vente de véhicules d’occasion. Alerté par un ami vers 5 heures de l’incendie en cours dans son dock, il est arrivé sur les lieux alors que les pompiers tentaient déjà de venir à bout des flammes. "J’ai tout perdu, je suis un peu au fond ce matin", se désole ce dernier. Sébastien Marty travaillait dans ce bâtiment depuis plus de cinq ans avec une personne qu’il avait embauché.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici