fbpx
    Faits divers
  • A.T. | Crée le 20.02.2022 à 11h50 | Mis à jour le 20.02.2022 à 13h02
    Imprimer
    Le Quartier Latin a été temporairement sous les eaux, vers 14 heures. Photo : Carole Chazal

    Alors que la quasi-totalité du pays était placée en vigilance jaune aux fortes pluies et aux orages, samedi, un éboulement s'est produit sur la RT1, vers Nessadiou. L'alerte a été donnée vers 13h15. Le glissement de terrain s'est produit aux abords l'alimentation Djebel à Bourail. En raison de cet éboulement, la circulation a été perturbée et alternée, la voie dans le sens nord sud étant obstruée.

    Des agents de la DITTT, les pompiers et les gendarmes sont intervenus pour assurer les opérations de déblayage et la régulation du trafic. Les forces de l'ordre appelaient les automobilistes à la plus grande prudence puisque l'obstacle se situait juste après un virage. Au final, le trafic a pu reprendre normalement vers 15 heures.

    Pendant ce temps-là, à Nouméa, un épisode orageux aussi bref qu'intense a notamment engendré temporairement des inondations dans le centre-ville, vers 14 heures. Des commerçants se sont ainsi une nouvelle fois retrouvés les pieds dans l'eau. À noter que quelques axes ont également été coupés par la montée des eaux dans le nord du pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS