- B.B. | Crée le 16.03.2022 à 07h20 | Mis à jour le 16.03.2022 à 07h25ImprimerDes militaires ukrainiens tiennent une position sous un pont démoli à Irpin, près de Kiev, le 13 mars 2022. Aris Messinis [AFP]Deux journalistes, un Irlandais et une Ukrainienne travaillant pour la chaîne de télévision américaine, ont été tués près de Kiev. Un troisième a été blessé dans une attaque.
Deux journalistes, un cameraman irlandais de Fox News et une Ukrainienne qui l’accompagnait, ont été tués lundi près de Kiev dans une attaque qui a également fait un blessé parmi l’équipe de la chaîne de télévision américaine, celle-ci évoquant un "jour déchirant" pour les journalistes couvrant la guerre en Ukraine.
Véhicule ciblé
Pierre Zakrzewski "a été tué à Horenka, près de Kiev", a indiqué mardi dans un communiqué la PDG de Fox News Media, Suzanne Scott, ajoutant qu’il était lundi avec le reporter Benjamin Hall "quand leur véhicule a été la cible de tirs". C’était un habitué des théâtres de guerre. Il avait couvert l’Irak, l’Afghanistan ou encore la Syrie.
Selon des médias locaux et des organisations de défense de la presse, la journaliste ukrainienne Oleksandra Kuvshinova, qui les accompagnait, a également été tuée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici