fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 10.11.2023 à 09h47 | Mis à jour le 10.11.2023 à 09h52
    Imprimer
    Rapidement éteint, l’incendie a eu le temps d’occasionner d’importants dégâts, notamment sur le mobilier de la crèche. Photo Baptiste Gouret
    L’établissement a subi d’importants dégâts, notamment sur le mobilier. L’origine de l’incendie, survenu ce vendredi 10 novembre à 5h30, n’est pas encore connue. Les gérants espèrent trouver une solution pour accueillir les 40 enfants inscrits d’ici le début de semaine prochaine.

    Un feu s’est déclenché, tôt ce vendredi 10 novembre, à la crèche Ribambelle située à Haut-Magenta. Une quinzaine de pompiers sont intervenus vers 5h30 avec deux engins incendie. Ils sont rapidement parvenus à maîtriser les flammes. L’incendie a toutefois eu le temps de causer d’importants dégâts à l’intérieur de l’établissement. Une partie du mobilier est partie en fumée, ainsi que des jeux et l’intégralité de la bibliothèque. La structure du bâtiment n’a, cependant, pas été fragilisée.

    Un plan B trouvé d’ici lundi ?

    Les parents des 40 enfants inscrits à Ribambelle ont tous reçu un message ce vendredi matin pour les prévenir de l’incident et les avertir de la fermeture de la crèche. "Certains sont venus pour nous faire part de leur soutien", témoigne Manuel Berthier, gérant de l’établissement, entre deux coups de fil avec son assurance. Lui et sa femme ont également pu compter sur la présence de toute l’équipe.


    L’établissement est fermé pour une durée indéterminée. Les gérants espèrent trouver un lieu d’accueil provisoire d’ici le début de semaine prochaine. Photo Baptiste Gouret

    Reste désormais à "trouver rapidement une solution pour reprendre l’activité et ne pas pénaliser les parents", souligne Chloé Berthier. Le couple de gérants est en quête "d’une maison avec un petit jardin" pour accueillir provisoirement les enfants, en misant sur une autorisation temporaire que leur délivrerait la Direction provinciale de l’action sanitaire et sociale (Dpass). Ils espèrent avoir trouvé une alternative "d’ici le début de la semaine prochaine". La date de réouverture de la crèche de Magenta reste quant à elle indéterminée.

    L’origine de l’incendie était encore inconnue vendredi matin. Une enquête est ouverte. La police scientifique doit intervenir sur les lieux dans la matinée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS