fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 03.01.2024 à 15h43 | Mis à jour le 03.01.2024 à 15h43
    Imprimer
    Dans une publication Facebook, la ville de Nouméa met en garde contre des faux profils de la maire de Nouméa utilisés pour arnaquer les internautes. Capture ville de Nouméa
    Les auteurs de ces usurpations d’identité tentent ainsi de soutirer de l’argent aux internautes, en proposant notamment des prêts d’argent ou des aides financières dans l’espoir de mettre la main sur les coordonnées bancaires d’internautes.

    "Mme Sonia Lagarde Officiel" ou "Mme Sonia Lagarde". Derrière ces intitulés de profils Facebook se cachent en fait "des escrocs", avertit la ville de Nouméa dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux. Ces derniers "usurpent l’identité du maire de Nouméa sur internet (notamment sur Facebook et la messagerie Messenger) dans le seul but de vous soutirer de l’argent", met en garde la municipalité.

    À l’aide de ces faux profils, ils publient des messages sur des groupes à forte notoriété et "proposent des prêts d’argent ou des aides financières pour mettre la main sur vos coordonnées bancaires".

    "La mairie de Nouméa ne propose pas de bourse, ni d’aide financière gratuite à des particuliers", souligne la ville, qui rappelle quelques règles aux internautes : "de manière générale, sur les réseaux sociaux, ne donnez jamais vos coordonnées personnelles à des inconnus, et n’hésitez pas à signaler tout contenu qui vous semble frauduleux. N’hésitez pas à signaler à Facebook ces faux comptes."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS