- Baptiste Gouret | Crée le 08.01.2024 à 18h45 | Mis à jour le 08.01.2024 à 18h45ImprimerLa ville de Nouméa cherche à recruter 13 nouveaux nageurs-sauveteurs pour les plages de la baie des Citrons et du Château Royal. Photo Archives LNC/Nicolas PetitLa municipalité lance une campagne de recrutement afin de pourvoir les treize postes de son futur Centre de surveillance et de sauvetage nautique dédié à la protection des plages de la baie des Citrons et du Château Royal.
Le 20 décembre, lors du dernier conseil municipal de l’année, la ville de Nouméa a voté la création d’un Centre de surveillance et de sauvetage nautique. Rattachée à la direction des services d’incendie et de secours, cette nouvelle entité sera consacrée à la surveillance des plages de la baie des Citrons et du Château Royal sept jours sur sept, toute l’année.
D’ici son lancement officiel, le 1er mars, la municipalité lance une campagne de recrutement pour trouver des candidats aux 13 postes de nageurs-sauveteurs qui sont à pourvoir au sein du futur centre. Trois missions principales ont été définies : la prévention, avec des actions d’information auprès du public ; la surveillance des zones de baignade ; l’assistance aux personnes.
Les candidats doivent être âgés de 18 ans minimum, être titulaire du BNSSA et du permis B. "Le permis bateau, le certificat restreint de radiotéléphonie (CRR) et la formation " premiers secours en équipe niveau 2 " (PSE 2) seraient un plus", précise la ville. Pour soumettre sa candidature, il faut envoyer un CV, une lettre de motivation, une photocopie des diplômes et une fiche de renseignements (à retrouver ici) avant le vendredi 26 janvier à mairie.recrutement@ville-noumea.nc.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici