- Baptiste Gouret | Crée le 26.12.2023 à 16h31 | Mis à jour le 26.12.2023 à 16h31ImprimerLa police municipale de Nouméa a déménagé dans ses nouveaux locaux, rue Frédéric-Surleau, près de la place Bir-Hakeim. Photo Ville de Nouméa/Niko VincentLa Direction de la police municipale a déménagé dans le bâtiment qui accueillait l’État-major de l’armée, rue Frédéric-Surleau. Les anciens locaux de la rue Gallieni vont se transformer en pôle jeunesse.
Les locaux du centre-ville étaient devenus trop étroits pour accueillir l’ensemble des agents. La Direction de la police municipale a déménagé au 9, rue Frédéric-Surleau, tout près de la place Bir-Hakeim. Les services ont pris leurs quartiers il y a quelques jours dans ce bâtiment de 2 000 m2 qui accueillait jusqu’ici l’État-major de l’armée.
Un édifice adapté à une direction qui a vu ses effectifs augmenter ces dernières années, avec notamment la création d’une brigade canine et la multiplication des caméras de vidéosurveillance dans la capitale.
L’ancien bâtiment de la police municipale, rue Gallieni, va se transformer en pôle jeunesse. Photo Archives LNC/Nicolas PetitQuant aux anciens locaux, rue Gallieni, la mairie prévoit d’y installer un "pôle jeunesse". Cet espace dédié aux 12-26 ans devrait regrouper des activités et animations socioculturelles et éducatives.
Aucune date d’ouverture du lieu n’a pour l’instant été annoncée.
Note
L'accueil du public et le secrétariat des objets trouvés sont ouverts du lundi au jeudi, de 7h30 à 16 heures et le vendredi de 7h30 à 15 heures. Pour tout dépôt de contraventions, une boîte aux lettre est mise à votre disposition sur le portail d'entrée du bâtiment.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici