- Baptiste Gouret | Crée le 02.11.2023 à 09h20 | Mis à jour le 02.11.2023 à 10h20ImprimerÀ travers ces assises, le gouvernement veut étudier les pistes d’évolution de la fonction publique calédonienne. Photo d'archives/Thierry PerronLe gouvernement organise, jeudi 2 et vendredi 3 novembre, les assises de la fonction publique. L’évènement, prévu par l’accord-cadre signé avec l’intersyndicale en juillet, réunit une dizaine d’acteurs pour définir les évolutions "utiles et nécessaires" à la fonction publique, avec comme sujet central la rémunération.
Les trois jours de mobilisation de l’intersyndicale, début juillet, s’étaient achevés par la signature d’un accord-cadre avec le gouvernement. Outre la revalorisation du point d’indice à hauteur de 1 % accordée, l’exécutif s’était alors engagé à organiser des assises de la fonction publique "portant sur le thème de la rémunération des agents publics de Nouvelle-Calédonie (point d’indice, jour de carence, conditions de revalorisation annuelle, grilles indiciaires…)".
Cet évènement, piloté par Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement en charge de la fonction publique, se tient ces jeudi 2 et vendredi 3 novembre, à l’auditorium de la CCI et dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville de Nouméa.
Contexte inflationniste
Deux jours d’ateliers, de tables rondes et de conférences pour "faire un état des lieux sur ce sujet d’actualité et de rechercher, avec l’ensemble des participants, les évolutions utiles et nécessaires à la fonction publique de la Nouvelle Calédonie".
Ces assises interviennent "dans un contexte inflationniste soutenu et une économie calédonienne morose avec des budgets de plus en plus contraints", fait remarquer le gouvernement. Parmi les thématiques abordées, les acteurs présents évoqueront donc l’attractivité, la rémunération, la performance individuelle et collective et le pouvoir d’achat.
Retrouvez le programme des assises de la fonction publique ci-dessous :
Capture d'écran - Gouv NC
Capture d'écran - Gouv NCMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici