fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 21.04.2021 à 15h10 | Mis à jour le 21.04.2021 à 15h20
    Imprimer
    Pew annonce avoir reçu des milliers de participations à sa campagne #jesuistamer. Il est encore possible d'y prendre part jusqu'au 6 juin. Photo DR

    Le programme Héritage des Océans de l'ONG Pew et la Fondation Bertarelli ont fait le point, mercredi à Nouméa, sur leurs prochaines actions. L'appel à projets, Les Trophées Bleus, récompense depuis quatre ans les projets en faveur de la préservation de l'environnement marin en Nouvelle-Calédonie. Associations, établissements, scolaires, entreprises ou encore particuliers peuvent concourir, et ont jusqu'au 10 mai prochain pour soumettre leurs idées innovantes. Outre un prix de 250 000 francs pour les sept projets gagnants, les lauréats bénéficient d'un accompagnement pour la réalisation de leur projet.

    La Journée Mondiale des Océans

    Dimanche 6 juin, de 8 heures à 17 heures, Pew Nouvelle-Calédonie et ses partenaires invitent les Calédoniens à célébrer les océans au cœur d'une journée festive autour de la mer à l'île aux Canards. L'occasion également de rappeler les menaces qui la guettent et de faire le point sur toutes les solutions pour la préserver. Spectacle, jeu rallye, stands et ateliers autour de la mer, animations culturelles, contes pour enfants... Cette journée est ouverte à tous et gratuite, ainsi que les navettes pour se rendre sur l'île, hors restauration.

    Pour rappel, les océans couvrent les deux tiers de la surface de la Terre. Ils sont le fondement même de la vie et les pressions humaines qu'ils subissent (surexploitation, pratiques non durables, pollution, destruction des habitats) les fragilisent. À plus grande échelle, le changement climatique et l'acidification des eaux ont des conséquences désastreuses sur les océans et sur les mers de notre planète.

    Campagne #jesuistamer


    Participation à la campagne #jesuistamer lancée par Pew Photo DR

    Cette journée sera aussi l'occasion de faire le bilan de la campagne #jesuistamer en faveur du renforcement de la protection du parc naturel de la mer de Corail pour atteindre l'objectif fixé par les scientifiques de 30 % de protection forte. Cette campagne qui s'est déroulée à la fois sur le terrain et sur les réseaux sociaux a remporté un franc succès avec des milliers de selfies et de photos personnelles des Calédoniens et de Calédoniennes qui ont ainsi pu montrer leur attachement à la mer, au Parc, et aux océans. Pour clôturer cette campagne en beauté, un hastag géant circule depuis janvier entre Bourail et Nouméa et se trouve actuellement à l'UNC.

    La campagne se poursuit donc jusqu'au 6 juin, les Calédoniens sont invités à y prendre part en postant leur photo sur la page Facebook " J'aime les réserves XXL".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS