fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 17.10.2018 à 05h48 | Mis à jour le 17.10.2018 à 06h52
    Imprimer
    La police a arrêté un mineur de 16 ans suspecté d’avoir agressé une commerçante. Archives J.-A.G.-L. Archives LNC

    FAITS DIVERS. Un mineur de 16 ans, déjà bien connu de la justice, a été interpellé par la police nationale hier matin dans le quartier de Rivière-Salée et placé en garde à vue pour être entendu dans une affaire grave pour laquelle il risque gros devant la justice : celle d’une agression ultra-violente d’une commerçante. Selon les premières informations, ce jeune homme s’est présenté à deux reprises dans le magasin Le Pochon, situé rue des Roussettes, vers 10 heures du matin. Une première fois, il aurait fait mine de s’intéresser à des produits sur les rayons avant de sortir sans rien acheter. Puis, le mineur serait revenu avec des idées beaucoup plus claires, commettre un braquage. Il aurait ainsi asséné un premier coup de poing à la commerçante, âgée d’une quarantaine d’années, puis un second qui aurait eu pour effet de faire tomber à la renverse la victime. L’agresseur se serait ensuite acharné puisqu’il aurait donné, à de multiples reprises, des coups de pied sur le corps et le visage de l’employée. Une fois que la victime était KO au sol, le mineur en aurait profité pour arracher du comptoir la caisse enregistreuse qui contenait quelques pièces et des billets. Caisse qui sera retrouvée par la police un peu plus loin. La victime, sous le choc, a été conduite chez le médecin. Signe que l’agression a été d’une rare violence, les policiers ont trouvé un magasin aux murs et au sol maculés de sang.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS