- AFP | Crée le 30.11.2024 à 07h11 | Mis à jour le 30.11.2024 à 07h13ImprimerLe directeur de la police judiciaire de Nouméa est suspendu quatre mois. Photo JAGL / Archives LNCLe commissaire Henri Drowa a été suspendu à titre conservatoire pour quatre mois. Il fait l’objet d’une enquête de la police des polices pour des problèmes de comportement managérial.
Le directeur de la police judiciaire de Nouméa a été suspendu et une enquête administrative de l’IGPN (police des polices) a été ouverte à son encontre, a appris l’AFP vendredi de sources policière et proche du dossier. Selon le directeur territorial de la police nationale en Nouvelle-Calédonie Jean-Marie Cavier, le commissaire Henri Drowa a été suspendu à titre conservatoire pour quatre mois et fait l’objet d’une enquête de l’IGPN.
Seul commissaire kanak de France
Selon une source proche du dossier, il est mis en cause pour des problèmes de comportement managérial. Seul commissaire kanak de France, Henri Drowa a été nommé commissaire à Nouméa en 2015. Il a d’abord exercé au service du renseignement territorial avant d’être nommé en 2020 directeur du service de la police judiciaire en Nouvelle-Calédonie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici