- A.T. | Crée le 20.10.2023 à 09h05 | Mis à jour le 20.10.2023 à 10h09ImprimerCe moyen-métrage a été réalisé par Elliot Hoffnung. Photo DRL'Association parole bégaiement NC propose la projection du film P.P.P.S I Love You !, ce vendredi à 18h30, au MK2 de Dumbéa. L'occasion de lever certains a priori autour de ce trouble qui touche notamment de nombreux enfants.
Dans le cadre de la 26e Journée mondiale du bégaiement, qui a lieu le 22 octobre, une projection du film P.P.P.S I Love You ! est proposée, au cinéma MK2 de Dumbéa, ce vendredi, à 18h30.(Réservations recommandées au 875 873).
Cette projection gratuite sera suivie d’un débat organisé par L’association parole bégaiement (APB) qui mène des actions auprès des écoles, des parents, du public afin de sensibiliser sur ce trouble, sa nature, ses implications et sur les thérapies permettant de le traiter.
"Il ne faut pas négliger un bégaiement chez l’enfant"
"Le bégaiement touche en moyenne 8 % des enfants, mais parmi eux, 80 % pourront récupérer spontanément, notamment à l’aide de séances d’orthophonie. Pour autant, ce trouble concerne 1 % de la population totale, glisse Margaux Cristini, co-déléguée de l’APB, qui espère à travers ce ciné-débat balayer certaines idées reçues autour de ce trouble. Il ne faut pas négliger un bégaiement chez l’enfant et en faire un tabou en se disant que cela passera tout seul. En tant qu’orthophonistes, nous allons surtout donner des conseils aux parents pour qu’ils adoptent les bons comportements au quotidien afin que le bégaiement ne s’installe pas ou ne s’accentue pas."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici