- Baptiste Gouret | Crée le 05.01.2024 à 15h37 | Mis à jour le 05.01.2024 à 15h59ImprimerUn renfort de trente pompiers a été envoyé en Nouvelle-Calédonie. Ils arriveront samedi soir sur le sol calédonien. Photo d'illustration/Anthony TejeroFace à la multiplication des feux de brousse ces dernières semaines, le gouvernement a demandé l'appui de l'État. Trente personnes spécialisées dans la lutte contre les feux de forêts atterriront samedi à Tontouta.
Bonne nouvelle, pour les soldats du feu calédoniens, épuisés par plusieurs semaines d’incendies à répétition. Samedi 6 janvier, à 23h05, trente personnes envoyées de l’Hexagone poseront le pied sur le tarmac de l’aéroport de Tontouta pour venir grossir les rangs des pompiers de Nouvelle-Calédonie.
Un précieux soutien, qui fait suite à la demande d’appui formulée par le gouvernement calédonien à l’État. Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer y a donné un avis favorable. Ainsi, la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des risques (DGSCGC) a organisé la venue sur le Caillou de "trente personnels spécialisés dans la lutte contre les feux de forêt, de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile (UIISC) de Brignoles, pour une durée d’un mois", indique le haut-commissariat dans un communiqué.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici