- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 19.01.2023 à 11h50 | Mis à jour le 19.01.2023 à 11h51ImprimerJacinda Ardern, 42 ans, occupait le poste de premier ministre de la Nouvelle-Zélande depuis 2017. Mark Mitchell/Pool/AFPLa première ministre de la Nouvelle-Zélande a annoncé qu'elle allait quitter ses fonctions le mois prochain.
L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse tenue dans le cadre d'une réunion de son parti Travailliste. La dirigeante a expliqué ne plus avoir assez d'énergie pour diriger son pays.
" Je pars, car un poste avec d'aussi grands privilèges s'accompagne de grandes responsabilités. La responsabilité de savoir quand vous êtes la bonne personne pour diriger et aussi quand vous ne l'êtes pas. Je sais ce que ce travail exige. Et je sais que je n'ai plus assez d'énergie pour lui rendre justice. C'est aussi simple que cela. "
Plus d'informations à venir
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Pacifique
Accueil > Pacifique > Nouvelle-Zélande > Politique > Nouvelle-Zélande : Jacinda Ardern annonce sa démission
- Les transports aériensà consulter ici