- A.T. | Crée le 21.11.2023 à 08h45 | Mis à jour le 21.11.2023 à 09h06ImprimerGérald Darmanin, lors de son déplacement à Koné, à la province Nord, où il avait rencontré Paul Néaoutyine. Photo Archives LNC / Cécile ThomasLe ministre de l’Intérieur et des Outre-mer fera le déplacement les 24 et 25 novembre tandis que le ministre de l’Économie, les 25 et 26 novembre.
C’est officiel depuis ce mardi matin. Les dates des prochaines visites ministérielles ont été annoncées par l’État, avec un léger changement par rapport à ce qui se murmurait depuis un mois : ce déplacement durera trois et non pas deux jours.
Tout d’abord, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sera en Nouvelle-Calédonie, les vendredi 24 et samedi 25 novembre. Les discussions sur l’avenir institutionnel avec les différentes forces politiques du pays seront au cœur de sa visite.
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, sera quant à lui présent sur le Caillou les samedi 25 et dimanche 26 novembre. Si aucun programme de ce déplacement n’a encore été communiqué, il y a fort à parier que ce dernier se penchera de près sur le dossier nickel avec les acteurs et partenaires locaux.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici