fbpx
    Sports
  • Baptiste Gouret | Crée le 05.01.2024 à 15h15 | Mis à jour le 05.01.2024 à 15h15
    Imprimer
    Le Néerlandais Gijs Brouwer a battu Richard Gasquet, jeudi soir, en quart de finale de l’Open Sifa. Photo Baptiste Gouret
    Les têtes d’affiche du challenger de Nouméa n’ont pas passé les quarts. Richard Gasquet et Benoît Paire se sont en effet inclinés, jeudi soir. Trois Français sont encore en lice pour les demi-finales qui débuteront à 18 heures ce vendredi.

    L’Open Sifa touche à sa fin. Ce vendredi soir se jouent les demi-finales du challenger de Nouméa entre d’un côté Arhur Cazaux face à Harold Mayot, et de l’autre Enzo Couacaud contre Gijs Brouwer. Trois Français et un Néerlandais dans ce dernier carré, et quelques absences remarquées, notamment celle de Richard Gasquet.


    Tête de série numéro 1, Richard Gasquet a été éliminé dès les quarts de finale. Photo Baptiste Gouret

    Le Français de 37 ans, classé 76e ATP et tête de série numéro 1, s’est incliné en trois sets jeudi soir face à Gijs Brouwer (6-4/2-6/7-5). Une déconvenue pour le Biterrois, qui va devoir atteindre la finale du tournoi d’Auckland, dont il est sorti vainqueur l’an dernier, pour espérer rester dans le top 100 avant l’Open d’Australie (14-28 janvier).

    La rencontre a été suivie de celle entre Hugo Gaston et Enzo Couacaud. Si les deux premiers sets étaient accrochés, Enzo Couacaud a fini par terrasser Hugo Gaston, tombeur trois jours plus tôt du Calédonien Maxime Chazal, dans un troisième set à sens unique (6-7/6-4/6-0). Sur le court d’à côté, Harold Mayot, 21 ans, a dû batailler jusqu’au bout pour se défaire du Néerlandais Jesper De Jong (3-6/7-5/6-4).


    Enzo Couacaud est sorti vainqueur de sa confrontation avec Hugo Gaston. Photo Baptiste Gouret

    Les spectateurs étaient encore nombreux en fin de soirée pour assister au match entre Benoît Paire et Arthur Cazaux. Le spectacle n’a toutefois pas été au rendez-vous. La faute à un Benoît Paire qui a rapidement lâché l’affaire, et a laissé filer les jeux pour permettre à son jeune adversaire (21 ans) de se hisser facilement dans le dernier carré (6-2/6-1).


    Arthur Cazaux, 21 ans et 130e ATP, jouera sa demi-finale ce vendredi soir après avoir battu Benoît Paire jeudi soir. Photo Baptiste Gouret

    Les demi-finales débuteront par le match entre Enzo Couacaud et Gijs Brouwer, à partir de 18 heures, ce vendredi sur le court N’Godrela. Avant cela, dès 15 heures, le Calédonien Maxime Chazal et le Tahitien Gillian Osmont disputeront la demi-finale en double face à la paire australo-japonaise Puttergill/Matsui.


    Le Calédonien Maxime Chazal et le Tahitien Gillian Osmont ont atteint les demi-finales du tournoi en double. Photo Open Sifa

    Le programme de ce vendredi 5 janvier


    Capture Open Sifa


    Capture Open Sifa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS