- T.G. | Crée le 26.02.2019 à 15h22 | Mis à jour le 26.02.2019 à 16h55ImprimerPhoto archives LNC
Parmi les décisions de ce mardi 26 février, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décidé de reconnaître le caractère de calamité agricole aux dommages causés par Oma sur l’ensemble du territoire.
« Le secteur agricole, particulièrement sensible aux aléas climatiques, a été durement touché par le cyclone Oma qui a affecté la Nouvelle-Calédonie du 17 au 21 février 2019 », indique le communiqué de presse du gouvernement. Qui rappelle la procédure d’instruction des demandes d’indemnisations :
Pour les agriculteurs non assurés : ils doivent se procurer un dossier disponible au sein des mairies et des services techniques des Provinces. Ce dossier est à compléter et à envoyer par courrier ou par mail à l’Agence rurale.
- Pour les agriculteurs assurés à la Cama, ils disposent de dix jours à partir de la fin constatée du passage du cyclone pour déposer leur déclaration auprès de la Cama , soit jusqu’au vendredi 1er mars. Les déclarations peuvent parvenir soit par courrier, par mail ou être déposées directement dans les locaux de la Cama situés à Ducos.Lire aussi : « Tout est par terre, on a 100 % de perte »
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici