- | Crée le 21.01.2020 à 12h20 | Mis à jour le 21.01.2020 à 12h20ImprimerIllsutration LNC Photo Archives LNC
Les élus de l’Avenir en confiance, de l’Éveil océanien et de Générations NC écrivent un courrier au président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, au sujet du corps électoral spécial.
A la suite du dépôt d’une proposition de loi organique visant à inscrire d’office tous les natifs présents depuis trois années en Nouvelle-Calédonie sur la liste électorale référendaire, le président de l’Assemblée nationale a saisi le congrès de la Nouvelle-Calédonie pour un avis le 8 janvier dernier.
Ces élus tiennent ainsi à rendre un avis favorable à cette proposition de loi.
« Nous estimons que les conditions du second référendum du 6 septembre 2020 doivent être les mêmes que celle de la première consultation, est-il notamment écrit dans ce courrier. Aussi, nous considérons qu’il ne doit y avoir aucune discrimination faite entre les Calédoniens de droit commun et ceux de statut coutumier, ces derniers étant inscrits d’office sur la liste de la consultation d’accession à la pleine souveraineté. »
Plus d'informations à lire dans votre édition de demain, dans votre rubrique Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici