- Gédéon Richard | Crée le 21.11.2018 à 12h38 | Mis à jour le 21.11.2018 à 16h36ImprimerAnnoncée à l'origine pour septembre 2019, l'ouverture du multiplexe MK2 est désormais prévue pour fin 2020. Illustration Droits réservés
Elément déterminant au montage financier permettant la réalisation du MK2 Dumbéa, la délivrance de l'agrément pour la défiscalisation en Métropole du projet a été approuvée par le ministère de l'Economie et des Finances.
L'information a filtré, ce matin, lors de la présentation du projet de marina à Nouré, à l'hôtel de la province Sud, et a été répétée durant la séance du Conseil économique, social et environnemental, réuni en salle du conseil municipal de la mairie de Dumbéa.
La confirmation de cet accord qui va permettre la réalisation du multiplexe est arrivée, dans la nuit de lundi à mardi, en provenance de Bercy.
Plus grand complexe cinématographique du Caillou
Interrogé en septembre, Patrick Baldi, président de Kitiiré, société porteuse du MK2 Dumbéa espérait alors pouvoir lancer les travaux d'ici la fin de l'année, une fois la précieuse autorisation accordée, pour une ouverture deux ans plus tard. Soit fin 2020.
Plus grand cinéma de Nouvelle-Calédonie, le complexe devrait compter 1 846 sièges répartis en quatorze salles dotées d'écrans géants. Projecteurs 4K, son Dolby Atmos, lunettes 3D actives et une salle de réalité virtuelle sont prévus.
Le multiplexe MK2 Dumbéa viendra s'implanter en face du lycée Dick-Ukeiwë, au centre urbain de Koutio. D'un coût total estimé à 2,5 milliards de francs, ce bâtiment sera attenant à une résidence universitaire de 105 chambres. Portée par la Société immobilière calédonienne (Sic), cette autre infrastructure est chiffrée à 1,1 milliard de francs.
Plus d'information sur le MK2 Dumbéa sont à venir, en pages Grand Nouméa, dans une prochaine édition.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici