fbpx
  • | Crée le 23.05.2019 à 11h55 | Mis à jour le 23.05.2019 à 13h49
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Les services du Congrès viennent de publier la liste des groupes constitués dûment enregistrés auprès du secrétariat général de l’institution ce matin avant 9 heures, délai de rigueur : l’Avenir en confiance, 18 membres ; Calédonie ensemble, 6 membres ; UC-FLNKS et Nationalistes, 13 membres ; UNI, 12 membres.

    La surprise provient du groupe UC-FLNKS et Nationalistes. Au soir du 12 mai, l’équipe comptait 12 élus, rejoints hier par Omayra Naisseline, de la Dynamique autochtone-LKS. Ce mouvement siégeait auparavant parmi les non-inscrits, mais a émergé « une nouvelle position pour une plus grande implication dans la gestion du Congrès, des affaires du pays » note Basile Citré, le président du LKS. Cette association a été validée « pour être présent dans les commissions ». Cette nouvelle fait écho à l’élection de vendredi dernier dans les Loyauté : Omayra Naisseline a été élue troisième vice-présidente de la province des Îles, aux côtés de Jacques Lalié, président UC-FLNKS.  « Nous privilégions l’ouverture » ajoute Basile Citré, « donc la relation avec les autres formations indépendantistes ». 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS