- | Crée le 21.11.2018 à 12h56 | Mis à jour le 21.11.2018 à 13h57ImprimerImages DR
Face au besoin de créer de nouvelles places de marina, la province Sud avait fait réaliser, en 2013, une étude qui avait conclu à l’intérêt de privilégier Nouré - situé face au lotissement de Savannah - car « le site d’une ancienne ferme aquacole dans la baie de Nouré se prête techniquement et géographiquement bien à la création de cet équipement », indique l'institution.
Le projet a été présenté, fin 2015 à l’assemblée de province, laquelle a décidé l’engagement de la procédure de délégation de service public.
Les premières images du projet ont été publiquement dévoilées ce mercredi matin.Ce projet - d'un coût de 9,8 milliards de francs dont 3,8 milliards de constructions de bâtiments - comporte un port de plaisance, un espace commercial dédié au nautisme ainsi qu'un espace de vie et de loisirs (club house, hôtellerie appartels, restauration, commerces, zone d’activités de loisirs, etc).
Retrouvez toutes les informations sur ce projet dans notre édition de ce jeudi 22 novembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici