- | Crée le 04.04.2019 à 15h01 | Mis à jour le 04.04.2019 à 15h03ImprimerLNC
Le groupement du Pacifique Sud, collectif d'entreprises du BTP lié au syndicat FSTCE, avait installé, ce jeudi matin, un piquet devant l'agence principale d'Aircalin, au centre-ville de Nouméa. Un mouvement de soutien à l'association des usagers d'Aircalin de Wallis-et-Futuna, qui dénonce depuis 2017 le prix des billets d'avion et le « monopole » de la compagnie sur la desserte du territoire.
« On était étonné de voir cette mobilisation, puisque notre directeur M. Tappero est justement à Wallis aujourd'hui pour rencontrer l'association et les élus locaux », explique le secrétaire général d'Aircalin, qui parle d'une « déplacement prévu de longue date ». Une réunion est prévue ce jeudi après-midi à Wallis entre une délégation de la compatnie et des représentants de l'association, des coutumiers et des élus locaux.
« On veut interpeller ici aussi sur cette situation, parce qu'elle touche aussi tous les gens qui ont de la famille à Wallis, explique Noël Bernaleau, porte-parole du groupement du Pacifique Sud, qui a levé le camp en début d'après-midi. Ça n'est pas normal d'avoir des billets si chers : si Aircalin ne veut pas baisser, il faut faire venir d'autres compagnies. C'est vrai pour Wallis et c'est vrai pour d'autres destinations, l'Australie ou la France ».
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici