- | Crée le 09.03.2020 à 16h26 | Mis à jour le 09.03.2020 à 17h03Imprimer125 élèves assistaient cet après-midi au lycée Blaise Pascal à un exposé sur les droits des femmes à travers l'histoire. Photo C.L.
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une conférence a été organisée ce lundi, destinée aux établissements scolaires labellisés « Éducation à l’Égalité à l’École » (3E).
Ce matin à l’auditorium de la province Sud et cet après-midi au lycée Blaise Pascal, une centaine de collégiens et lycéens a pu entendre un exposé sur l’évolution des droits des femmes en Nouvelle-Calédonie, animé par l’historienne Christiane Terrier.
Lundi après-midi dans l’amphithéâtre du lycée Blaise Pascal, labellisé en 2017, 125 élèves des établissements Saint-Joseph de Cluny, Blaise Pascal, Jean Mariotti et Anova, ont pu poser des questions et s’intéresser au sujet de l’égalité entre filles et garçons, pour mieux porter ces messages par la suite auprès de leurs camarades.
Ce rendez-vous est programmé à chaque Journée de la femme et toute l’année, un professeur référent fait vivre ces notions dans chaque établissement à travers de nombreux projets éducatifs.
Retrouvez demain, dans les pages Pays de votre quotidien, les détails de cette session organisée par le Comité 3E qui coordonne cette action dans les établissements du secondaire public et privé.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici