Dans la trentaine de stands, les producteurs locaux sont venus exposer leurs fruits et légumes afin d’apporter un peu plus de couleurs et de senteurs et surtout vendre leur production, notamment les wael, des ignames tardives à chair blanche.
En journée, la scène libre était ouverte à tous les musiciens et groupes, tous niveaux confondus, désireux de se produire.
Au concours de pêche, les sept embarcations engagées sont revenues 6 heures plus tard avec de nombreux petits poissons et deux gros wahoo pour les plus chanceux. Thazards, loches, vivaneaux, thons jaunes et wahoos occupaient également les étals des pêcheurs locaux.
A l'issue de la haie d’honneur, tous les participants se sont regroupés sous le grand préau pour les cérémonies coutumières et l'ouverture officielle des festivités, qui ont duré du 9 au 11 novembre.
Mercredi 14/11/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.