Dans les stands de restauration, les mamans se sont affairées à cuire les patates de différentes manières : en gratin au lait de coco, en frite, en salade, à la vapeur ou encore en gâteau. Les dégustations de plats cuisinés ont permis de mettre en avant le savoir-faire des mamans.
Lors des concours, Elisabeth Sihaze, auteure, compositrice et interprète, n’a pas laissé le public indifférent. Les visiteurs sont restés bouche bée devant sa prestation.
Les mamans Wahiobe sont fières de leur fils et petit-fils, qui a remporté le concours du plus gros tubercule. Photo Marcko Wanyano
A la pesée de la plus grosse patate, c’est Thierry Wahiobe qui l’a emportée avec un tubercule de 8,3 kilos. Le prix du stand ayant la plus grosse production a été décerné au stand Wahiobe avec 254 kilos.
Le stand Waseli s’est vu attribuer le 1er prix avec vingt-trois variétés présentées au concours.
Mercredi 26/09/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.