Grande effervescence pour cette mini-Fête de la science organisée en partenariat avec l’association Symbiose.Les élus provinciaux et municipaux ainsi que les coutumiers, les parents, amis et élèves du primaire ont été conviés.
Le 1er prix a été attribué à Alice Sio et Maria Hmuine du lycée polyvalent des Iles Willama-Haudra. Le thème était « les algues brunes », celles qui ont envahi la baie de Chateaubriand l’été dernier.
« Le corail, mieux le connaître pour le protéger », présenté par Djaryanna Ngodrella, Monique Wahmetu, Lydie Uedre et Stéphanie Wahnapo, encadrées par leur professeur Stéphanie Wright du collège Hnaizianu, fait l’objet de la seconde récompense décernée par le jury scientifique de circonstance, une classe d’élèves.
Marguerite et Sylvia Wahena, Tony Hnaweo, Adelaide Nigote, Jalomar Tain et Yann Luepack, encadrés par Marjorie Wamo, professeur de SVT du collège Laura-Boula, prennent la troisième place avec pour thème « génétique et ADN », ce qui nous différencie et nous unit.
Mardi 02/10/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.