Mamy Pauline a offert à son public, essentiellement féminin, des séances d’initiation au tressage de feuilles de pandanus.
Lues Rokuad, producteur de vanille, a expliqué le principe du mariage de l’orchidée, qui se fait une fois par an. L’éclosion de la fleur ne dure que quelques heures.
Du côté des animations, l’accent a été mis sur les danses, les chants traditionnels et les concerts sur la grande scène. Tymash, originaire de la tribu de Luengoni, a ouvert les festivités avec un spectacle dédié à Francis Cabrel.
Une centaine de visiteurs ont bénéficié du forfait tout compris, incluant les transports et un hébergement chez l’habitant. Plusieurs animations leur ont été proposées.
Mardi 23/10/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.