Les visiteurs ont découvert la passe de Téremba, qui permettait aux bateaux du Tour de Côte de pénétrer dans le delta pour y déposer les marchandises.
Les visiteurs, venus nombreux, ont répondu à un questionnaire d’une dizaine de questions sur le patrimoine lafoyen. Le tirage au sort aura lieu dans la semaine et les dix gagnants découvriront le delta en ULM.
Les visiteurs sont partis en kayak pour se rendre aux anciens quais de La Foa, situés à Tia, où les marchandises arrivaient en pétrolettes. Elles étaient récupérées par char à bœufs ou à cheval et distribuées dans la région.
Tout a commencé vendredi au centre socioculturel. L’historien Jerry Delathière a tenu une conférence sur les migrations dans la région de La Foa, concernant les Européens, les Indiens, les Javanais, les Japonais, les Wallisiens et Futuniens et les Polynés
Lundi 25/09/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.