Les artistes du Vanuatu ont rejoint leurs frères des Salomon, de Fidji, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, ou encore du Timor- Leste et du détroit de Torrès.
Le groupe Yamak Pacifique de Nouvelle-Calédonie, créé en 2007, réunit de jeunes danseurs issus de différents quartiers populaires de Nouméa.
Reconnaissables entre mille, les musiciens du pays hôte avec percussions et flûtes de Pan. Les Îles Salomon sont réputées pour l’ensemble des ’Are ’Are, « musiques intimes et rituelles ».
La commune de Thio était bien présente à Honiara, avec le collectif Nêyée de la tribu de Saint-Paul, mais aussi avec le sculpteur Calixte Ourignat et Siligia Toura, spécialisée dans la vannerie.
Mardi 10/07/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.